PLJM

Chaque année, les écoles et collèges de Marseille peuvent participer au Prix du Livre de la Jeunesse de Marseille (PLJM)

Ce prix consiste pour les élèves de la maternelle au collège à distinguer un ouvrage de parution récente parmi une sélection.

Les élèves sont alors invités à réalisation une production plastique de leur œuvre préférée pour décorer la vitrine de leur librairie partenaire, afin d’inciter le public à la lecture de cet ouvrage.
S’en suit une rencontre au cours de laquelle chaque école vient défendre son livre favori. Les présentations revêtent différentes formes : compte-rendu du livre, scénette, projection de photographies, d’une vidéo ou d’une bande-annonce du livre, présentation d’œuvres plastiques... ou toute autre forme hybride mêlant images fixes ou animées, son, musique et présentation scénique.

Les vitrines des écoles de la circonscriptions pour l’année 2021 :

Maternelle Cabot les Pins Primaire Charles Allé Elémentaire Square Michelet