M@gistère

Formation continue 2023-2024

La date ultime pour prise en compte de suivi des parcours a été fixée au 30 juin 2024. Un mail sur votre boite académique vous préviendra dès l’ouverture d’un parcours sur lequel vous êtes inscrits.

Les parcours M@gistère suivants sont à présent ouverts :

Cycle 1 :

EPS Conduire et maîtriser un affrontement : les jeux collectifs à l’école (3h)
 Mettre en œuvre l’éveil aux langues (3h)
 Enseigner les arts plastiques avec le projet départemental : « Tisser des liens : d’un fil à l’Autres ! » (3h)
 Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap (3h)
 Univers sonore : du jeu à la création musicale : Sons Entendus. Première approche du paysage sonore (3h)
 EDD : Enseigner dehors en maternelle (1h30) -> inscription individuelle depuis le menu formations en libre accès, faire une recherche avec les mots clés enseigner dehors

Cycle 2 :

EPS Conduire et maîtriser un affrontement : les jeux collectifs à l’école (3h)
 EDD : Enseigner dehors en cycle 2 et 3 (1h30) -> inscription individuelle depuis le menu formations en libre accès, faire une recherche avec les mots clés enseigner dehors

Cycle 3 :

EPS Conduire et maîtriser un affrontement : les jeux collectifs à l’école (3h)
 Littéracie - Compréhension Cycle 3 (3h)

Bonne formation !

Accès à M@gistère

La plateforme M@gistère est accessible depuis le portail Esterel, où l’on se connecte avec ses identifiants académiques.
Rendez-vous ensuite dans la rubrique Formation .

Accès Magistère

Une fois sur la plateforme, c’est dans le menu Mes parcours que tout se passe, puis Se former .

Mes parcours