Le LPI - Livret de Parcours Inclusif a pour objectif de faciliter et de sécuriser le parcours de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.
Accès
(Elèves / LPI-Ecole inclusive) |
– Tutoriel de connexion et de création d’un livret élève
Liens
Le LPI sur :
Rôle
Il permet de :
– Mutualiser dans un document unique l’ensemble des informations concernant la situation d’un élève à besoins éducatifs particuliers
– Mettre à la disposition des équipes pédagogiques, à travers une banque de données incluse dans l’application, toutes les ressources pédagogiques disponibles en matière d’aménagements et d’adaptations
– Simplifier les procédures par lesquelles l’équipe pédagogique complète et édite les documents relatifs à la mise en œuvre, pour un élève, des dispositifs :
- Programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)
- Plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
- Guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation (GEVA-Sco 1ère demande)
- Document de mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation (MOPPS)
– Faciliter les échanges d’informations concernant un élève avec les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) pour la mise en œuvre des projets personnalisés de scolarisation (PPS)