Enseignants : Votre messagerie académique

Enseignants : Votre messagerie académique

Chaque enseignant dispose d’une adresse mail institutionnelle de type : prenom.nom@ac-aix-marseille.fr

Il est demandé d’utiliser la messagerie académique pour les correspondances professionnelles.
Pensez à ajouter le nom de votre école à votre signature, de façon à faciliter l’identification.

ACCES A MA MESSAGERIE ACADEMIQUE
Connectez-vous

Redirection des courriels de messagerie

Suite à des incidents liés à la sécurité des systèmes d’information, les redirections sur les boîtes personnelles ne sont plus autorisées.


Paramétrer une signature

Pour insérer sa signature de manière automatique lors de la composition d’un message sur le webmail académique .

Menu Options (1) > Compte local (2)

Composer alors sa signature (3).

Cocher la case Ajouter la signature à chaque message composé (4), et pour finir penser à Enregistrer les préférences (5).


Configurer votre messagerie sur vos appareils

En configurant votre compte professionnel sur un client de messagerie (ex : Mail, Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail…), vous pourrez ainsi consulter vos mails personnels et professionnels dans un même logiciel.

Création d’un compte de messagerie sur :

Ci-dessous les paramètres demandés par votre client de messagerie lors de la création du compte :

 identifiant/nom d’utilisateur : il est identique à celui que vous utilisez pour le Webmel académique (par défaut : initialeprenom+nom)

 mot de passe : identique à celui du webmel académique

 serveurs de réception (imap) : imap.ac-aix-marseille.fr => port 993 et SSL

 serveur d’envoi (smtp) : smtp.ac-aix-marseille.fr => port 465 SSL/TLS

Sur un iphone / ipad

Rendez-vous dans les Réglages, Comptes et mots de passe. Puis Ajouter un compte et choisir Autres.

Sur un Android

Rendez-vous dans les Paramètres, Comptes. Ajouter un compte : Personnel (IMAP)