ENT

ENT Beneylu School - CIME
Connectez-vous

L’ENT Beneylu du Cime est synchronisé avec Onde. Vous n’avez donc pas à saisir votre liste d’élèves : tout est automatique !

• Comment ça marche ?

Voici comment récupérer votre classe suite à sa synchronisation avec Onde.

Si vous aviez déjà un compte dans l’ENT Cime :

• Connectez-vous à l’ENT Cime
  • Choisissez votre classe dans la liste proposée.

Pour faciliter la récupération de votre classe, nous indiquons son nom et les premiers élèves qui y sont affectés.

Si vous êtes nouveau sur l’ENT Cime :

• Saisissez votre email académique personnel (prenom.nom@ac-aix-marseille.fr) sur la page d’activation de compte de façon à recevoir vos identifiants sur votre messagerie académique, puis connectez-vous comme indiqué plus haut.

Pour que votre classe soit à jour, il faut que votre direction ait saisi les élèves dans Onde. Il faut attendre en moyenne 3 jours entre la saisie des élèves dans Onde et leur apparition sur Beneylu School.

Tutoriels :

Gérer les comptes
 Créer un blog
 Communiquer avec les parents
 Utiliser la médiathèque
 Présenter l’ENT aux parents, aux collègues
 Formation vidéo à Beneylu

DOCUMENTS UTILES

Autorisation parentale de droit à l’image pour les mineurs pour l’ENT de l’école