Concours des petits artistes de la mémoire

Le concours "Les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants", organisé par l’ONAC (Office national des combattants et des victimes de guerre) invite chaque année depuis 2006 les élèves de CM2 à s’approprier l’histoire de cette guerre en réalisant une production artistique basée sur l’histoire d’un soldat « un poilu » sur le front.

La classe de CM2 de l’école élémentaire Breteuil a participé au concours très enrichissant et s’est classée brillamment en 3ème position grâce à un magnifique poster très symbolique.

Une cérémonie de remise des prix a été organisée le 19 juin aux Archives départementales. Les élèves ont été accueillis par le jury, puis récompensés chacun de leur travail.