MiCetF, des applications pour la classe en Maths et Français

Micetf.fr est un site internet qui offre de nombreux outils et d’applications gratuites, pour la classe pour l’ensemble du premier degré.

Il est très difficile de faire l’inventaire complet des applications disponibles tellement elles sont nombreuses.

Vous trouverez entre autres :

• Des abaques virtuels.
  • Des générateur d’angles, le générateur de lignes graduées, le générateur de frises chronologiques, un générateur de vignettes QR codes.
  • Des exercices automatisés pour les élèves, comme les compléments, l’ordre alphabétique.
  • Des exercices à imprimer aux élèves, comme les grilles de pixel art, les jeux mathématiques (addi grille, carrés magiques, pyramides, cibles...), des fiches de conjugaison entièrement paramétrables, un générateur de textes pour travailler la fluence
  • Des jeux à imprimer personnalisables, comme le jeu de bataille , les sept familles ou le memory.

Quelque soit le support (tablette, ENI/TBI/VPI) ces applications pourrons accompagner la progression de vos élèves dans la classe comme à la maison.