Portail CAP Ecole Inclusive

Sur ce site vous trouverez des outils qui vous permettront de cerner les difficultés de vos élèves et qui vous apporteront des propositions et des ressources pour adapter vos enseignements.

Le plus : une grille d’observation qui vous donnera une vision fine des besoins de votre élève. Vous aurez suite à cette analyse des propositions d’adaptation.

Ce site a été conçu par des enseignants et des experts scientifiques.

"Observer
Avec notre grille d’observation personnalisée, identifier les besoins de l’élève et trouver des solutions adaptées.

Aménager et adapter
Explorer les adaptations pour répondre aux besoins d’une élève afin de trouver les solutions adaptées.

S’informer
Accéder à des informations pour mieux comprendre les besoins des élèves et être sensibilisé à leurs difficultés.

Accompagner l’orientation
Mieux préparer et accompagner les élèves dans leur orientation et leur insertion professionnelle.

Explorer les adaptations

La rubrique « Aménager et adapter » a pour objectif de faciliter le parcours scolaire des élèves aux besoins éducatifs particuliers, en référence aux objectifs du Socle commun.

Elle propose des pistes pédagogiques concrètes, de l’école au lycée, dont certaines ont pour support des outils numériques."