RENCONTRES SPORTIVES ULISPORT - 2 AVRIL 2024

RENCONTRES SPORTIVES ULISPORT - 2 AVRIL 2024 - Semaine olympique et paralympique

Une rencontre sportive sur le thème de l’inclusion a eu lieu en partenariat avec l’association Point Sud pour la première fois cette année dans notre circonscription.

Etaient engagées dans ce projet 5 écoles de notre circonscription (EEPU Capelette, EEPU Cabot Nazury, EEPU Castelroc, EEPU Grande Bastide Cazaulx et EEPU La Rouguière) et 2 écoles de la circonscription Marseille La Rose. Lors de la rencontre, les classes mixées ont participé à 4 activités sportives : rugby tag, athlétisme, toile de parachute et dodgeball.
Le concept associant un dispositif ULIS et une classe ordinaire dans chaque école a permis tout au long de l’année de travailler les valeurs de solidarité, de respect de l’autre et de cohésion, valeurs véhiculées par les activités sportives proposées et la qualité de l’encadrement des intervenants.
Cette rencontre sportive a été un moment de plaisir partagé dont les élèves et les adultes garderont un excellent souvenir !