Repères et attendus de fin de cycles

Tous les documents, par cycle et par enseignement, en cliquant ICI.

Des outils pour organiser la progression
Les repères annuels de progression complètent les programmes de français, de mathématiques, d’enseignement moral et civique et de langues vivantes. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences visées pour les élèves tout au long des trois années de chaque cycle.

Des outils pour fixer les objectifs d’apprentissage
Des attendus de fin d’année ont été élaborés en français et en mathématiques du CP à la classe de 3e au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter). Ils fixent un horizon en termes de connaissances et de compétences. Des exemples de réussite sont proposés afin d’illustrer ce que doit savoir faire l’élève de la fin du CP à la fin de la classe de 3e. Ils offrent également, un outil pour l’évaluation des connaissances et des compétences des élèves.