TNE 13 : Territoires numériques éducatifs

Tout savoir sur le TNE 13

Lien TNE

Pour les départements impliqués, devenir « Territoires numériques éducatifs » (TNE) permet la mise à disposition d’équipements numériques et de leur accompagnement, de formations adaptées aux besoins locaux et de ressources pédagogiques. Il est attendu de cette impulsion des effets tangibles sur les pratiques pédagogiques et les apprentissages des élèves. L’action TNE suppose la convergence d’actions menées par l’État, les collectivités et les parents d’élèves.

Lien Eduscol TNE

Lancé en 2020, le dispositif des TNE est étendu à dix nouveaux départements, dont le département des Bouches-du-Rhône, depuis la rentrée scolaire 2021, grâce au programme d’investissements d’avenir (PIA4).

Lien TNE 13

le Réseau Canopé pour une partie des formations et des ressources numériques éducatives nationales. Créez un compte et bénéficiez d’un accès au dispositif Territoires numériques éducatifs (TNE)

Lien vers CANOPE