Semaine des arts à la maternelle La Colline

BLANC - NOIR

Du 12 au 16 février une semaine des Arts a été organisée autour du thème en « Noir et blanc » .
L’exposition du travail des élèves a eu lieu les 14 et 15 mars.

Tout au long de la semaine des ateliers ont été proposés aux enfants par les enseignants et les parents volontaires engagés dans ce projet.
L’idée, au-delà de la pratique d’une activité artistique pour les élèves, est de redonner envie aux parents de fréquenter l’école et de s’y impliquer s’ils le désirent.
C’est aussi les faire participer à des temps de classe afin qu’ils se rendent compte du travail que fournissent leurs enfants à l’école.

Comme l’a rappelé Monsieur l’Inspecteur de la circonscription aux parents volontaires lors de sa visite de l’exposition : « L’école maternelle n’est pas une garderie mais un lieu où l’on apprend. Je vous charge de faire passer ce message aux parents du quartier qui n’en seraient pas convaincus. »

Quelques réactions de mamans à propos de leur ressenti sur les ateliers en classe
 C’était agréable avec les enfants, on voit leur travail de différentes manières.
 Quand je suis avec les petits à l’école je me sens plus tranquille qu’à la maison.
 Dans la classe j’ai aidé les enfants à faire des traces, j’ai aidé les enfants en difficulté, j’ai été douce et patiente. Cela m’a fait plaisir d’être différente, cela m’a étonnée.
 Venir à l’école cela m’apporte de l’expérience...

A propos de l’exposition
 Le choix de la couleur de l’expo était vraiment bien car pour ma fille c’était l’occasion de découvrir qu’on peut aimer le noir et blanc.
 C’était très beau, on a découvert le travail de toute l’école : des petits, des moyens et des grands.
 On a pu la regarder avec nos enfants, on a fait des selfies pour se souvenir.