Liaison école-collège avec le projet « La tête dans les étoiles » - école de Cairanne

Liaison école-collège avec le projet « La tête dans les étoiles » - école de (…)

Les élèves de CM1-CM2 de Cairanne se sont rendus au collège de secteur à vélo régulièrement pendant plusieurs semaines pour travailler sur le système solaire. Le point d’orgue de ce projet sera un voyage à la Cité de l’Espace à Toulouse début avril, pour les élèves cycle 3 de Cairanne et la classe de 6ème ayant participé au projet.

Ci-dessous un compte-rendu de leur dernière séance par Elisa (CM2) :

« Lundi 18 mars, nous sommes allés au collège de Sainte Cécile les Vignes en vélo.

Nous avons rencontré les 6ème de la classe de Mme Laval pour faire des maquettes du système solaire. Nous avons été mélangés en plusieurs groupes. Chaque groupe devait faire une maquette différente des autres.

Dans mon groupe, nous avons fait une maquette rotative avec des planètes en plâtre.

Dans le second groupe, ils ont dessiné le système solaire sur une toile.

Dans le troisième groupe, ils ont fait un système solaire à suspendre dans la classe.

Dans le quatrième groupe, ils avaient des moitiés de planètes à coller sur un grand carton. »