L'école Yann Arthus-Bertrand encourage les mobilités douces.

Les 50 élèves de CE2, CM1 et CM2 ont bénéficié d’un cycle vélo de 10 séances entre septembre et décembre. Ils ont pu profiter des nombreuses opportunités autour de Cairanne pour s’exercer en extérieur en terrain varié, encadrés par leurs enseignantes, l’intervenant EPS de la communauté de communes et de nombreux parents agréés. Tous ont ou valider les blocs 1 et 2 du « Savoir rouler », voire le bloc 3 pour certains. Le travail sur la sécurité routière sera poursuivi en liaison école-collège.

En effet les cycles 3 rejoindront la « 6ème vélo » du collège de secteur pour utiliser la piste routière installée par la MAIF au printemps. En fin d’année, une randonnée VTT à la journée est prévue pour ces élèves, qui quitteront l’école primaire en ayant pratiqué le vélo sur les 2 années du CM.