Journée nationale de lutte contre le harcèlement 2023

L’école des tamaris à Bollène s’est mobilisé pour la journée de lutte contre le harcèlement :
 des lectures d’albums sur le thème du harcèlement sont proposées aux élèves (insister sur la notion de bienveillance, de l’importance de venir voir un adulte quand on est embêté ou qu’on voit un camarade embêté) ;
 un travail autour des émotions sous la forme de petits jeux ;
 un recueil des impressions des élèves et de leur vécu sous la forme de petits débats ;
 visionnage de petits dessins animés des petits citoyens ;
 passation d’un questionnaire d’autoévaluation à partir du CE2 ;
 photo collective avec lettres NAH formées avec l’ensemble des enfants (photo prise de haut) ;
 temps de jeux coopératifs dans le cour de l’élémentaire de 15h à 16h.

L’école du Petit Prince de Sainte Cécile les vignes s’est mobilisée pour la journée de lutte contre la harcèlement. Dans chaque classe,en prévention, la définition du harcèlement et les attitudes à avoir ont été travaillées. Tous les élèves se sont réunis dans la cours pour transmettre le message Non Au Harcèlement.

L’école de Rasteau a participé à la journée « Non au harcèlement ». Les maîtresses de la PS au CM2 ont abordé les notions de respect, différence, émotions, visionné une vidéo, et organisé des débats.

L’école élémentaire de Sérignan du comtat disent non au harcèlement.

Les 111 élèves de l’école Y.Arthus-Bertrand de Cairanne se sont regroupés pour dire non au harcèlement.
Cette action collective, diffusée sur le cahier de vie en ligne et le site de la commune, a permis de sensibiliser les élèves à cette question et d’informer les familles de la mise en place du programme PHARE.

L’école primaire Duffaud de Bollène s’est engagé dans la journée nationale de lutte contre le harcèlement.
Tous les élèves de l’école DUFFAUD de BOLLENE se sont placés dans la cour de l’école pour former :
– la lettre N de Non
– la lettre A de Au
– la lettre H de Harcèlement
pour dire Non Au Harcèlement (NAH).