Cérémonie du 11 novembre

Ce samedi 11 novembre, la population du village est venue nombreuse pour assister à la cérémonie de commémoration, qui a débuté avec une reprise du chant « Le soldat » de F.Pagny par les élèves de l’école Y.Arthus-Bertrand de Cairanne.

Après les discours officiels, des élèves de CM2 ont donné lecture du message de l’UFAC, puis des élèves de CM1 et CE2 ont récité des poèmes et lu la lettre d’un Poilu. Après le dépôt des gerbes, dont celle de l’école, et la Marseillaise entonnée par les élèves et les familles, la municipalité a offert un apéritif convivial sur la place du village. Depuis plusieurs années maintenant, la participation active de l’école aux cérémonies républicaines a redonné toute leur place à ces temps forts de la vie du village, pleinement intégrés au programme d’Enseignement Moral et Civique.