Olympiades 2023 - Liaison Ecole-Collège Secteur Van Gogh

En route vers les jeux …………………..

Le mardi 3 octobre ont eu lieu Les Olympiades au collège Vincent Van Gogh d’Arles. Cette matinée fut l’occasion pour les élèves de 6ième et de CM2 de toutes les écoles du secteur (Ecoles Pilliol, Vallès, Monplaisir, Mauron et Brassens-Camus) de s’affronter.

Les équipes étaient formées d’élèves de 6ième et de CM2 qui ont appris à se connaître et à collaborer pour réussir les épreuves proposées par l’équipe des enseignants d’ EPS du collège Van Gogh. Cette rencontre a permis un travail collaboratif entre les enseignants d’EPS du collège Van Gogh et les enseignants des écoles élémentaires du secteur sur les valeurs de l’Olympisme et du sport.

On pouvait entendre, lors du début de la rencontre, les phrases sur ces thèmes enregistrés par les élèves.

Bien entendu, cette rencontre s’est clôturée par un podium et un moment de repas partagé.

Nous félicitons l’ensemble des élèves pour leur participation et leur bonne humeur ainsi que tous les enseignants qui ont permis ce moment de partage