Ressources d'orientation : ONISEP

L’Onisep (Office national d’information sur les enseignements et les professions) est un opérateur de l’État relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Il a pour vocation d’informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Il guide les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel, et fournit des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d’orientation.

Il présente des actualités nationales et régionales sur les formations et les métiers, la géolocalisation des lieux de formation et d’information, les structures dédiées à l’information ou à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Il propose des informations ciblées « Formation », « Métier », Orientation", « Inclusion et handicap »…

Plus d’information sur le site del’ONISEP