Atelier de sophrologie gratuit

ANNULATION

Le CIO Marseille centre reconduit pour la deuxième année consécutive, l’atelier sophrologie GRATUIT.
Réunion d’information le 13 mars 2024 à 13h30 au CIO Marseille centre.

Inscription par téléphone au 04.91.79.10.20 (nous restons ouvert pendant les vacances scolaires)

Cet atelier à pour but de :

• Définir le stress, ces manifestations et émotions induites
  • Mieux utiliser sa respiration pour se détendre
  • Découvrir par des exercices simples de sophrologie comment avoir accès à une meilleure connaissance de soi
  • Mieux gérer ses émotions
  • Apprendre à se concentrer et se recentrer sur soi même

La Sophrologie kesako ?

La sophrologie est une discipline psycho-corporelle qui permet d’agir sur le corps et le mental. Elle combine des exercices en lien avec la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation.
Ces différentes techniques permettent d’apprendre à se détendre, mieux gérer les tensions émotionnelles et le stress, renforcer la confiance en soi, développer une pensée positive et optimiser ses capacités.

Pour quel public ?

Cet atelier est à destination des élèves volontaires du lycée de la seconde à la terminale (avec autorisation écrite des parents pour les élèves mineurs).
Cet atelier aura lieu sur une durée de 6 séances le mercredi après-midi au CIO Marseille Centre) dont une réunion d’information à destination des élèves et de leurs familles.

Rendez vous au CIO le mercredi 13 mars pour la réunion d’information de 13h30 à 14h30